Module d’étude de la yoga tattva upanishad.

 

Dans ce module nous étudierons les strophes de la Yoga Tattva Upanishad (upanishad des principes essentiels du yoga). Ce texte propose un chemin simple et efficace pour avancer dans la quête de contrôle de soi et de paix intérieure.

 

Le texte

Quarante-et-unième upanishad du canon Muktika, appartenant au Krishna Yajur et classée comme upanishad du yoga.

Vishnu enseigne à Brahma l’esprit et les pratiques essentielles du yoga, clarifiant les différentes étapes, ce qui les défini et les signes distinctifs qui signalent leur accomplissement.

Les upanishads sont un des ensembles de textes philosophique et religieux qui traitent de différents sujets. Elles proposent notamment des techniques de yoga. Elles étudient la nature de l’homme, de l’univers, des énergies, des dieux.

 

Ce sont des textes sacrés védiques à partir desquels les grandes religions de l’Inde se sont développés.

Upanishad signifie « assis par terre aux pieds du maître », pour écouter son enseignement… selon la coutume indienne, jambes croisées, dans une posture similaire à celle de la méditation.

 

Programme :

  • étude approfondie du texte en vidéo
  • vidéos pour chaque techniques
  • questionnaire ou rendez-vous pour vérifier si vous avez bien acquis les connaissances de l’étude, l’objet de ce dernier est de s’assurer que vous n’êtes pas passé à côté de l’intention du texte.

A l’issue de cette formation vous recevrez une attestation validant votre étude.

La formation
97
  • Le texte
  • Étude du texte
  • Les techniques